[Linux-bruxelles] LCP au foscup

L1.feel l1.feel at gmail.com
Dim 27 Mai 19:36:44 CEST 2007

LCP au fosc-beuark devrais-je dire.

Reprenons depuis le début. Sachez que je modère mon ton, et que ceci n'est
pas une expression de ma colère mais bien d'un dépit des plus profonds (
plus bas nous n'irons pas). Si je ne me retenais pas, vous auriez eu droit à
bien pire ...

Il fut un temps où le foscup était accueillant, et les bonnes volontés
présentes et disponibles.
Mais voilà, le temps passa, et les circonstances et/ou conditions aussi.

Qu'avons nous connu ces derniers temps et en particulier aujourd'hui ?

1/ d'(énormes) difficultés récurentes pour obtenir l'ouverture des lieux.
Or, il me semble, nos réunions se font suivant un calendrier plutôt constant
et même assez rigide et fixé : c'est donc normalement facile à faire rentrer
dans des procédures de fonctionnement d'un gros machin comme une université.

2/ la plupart du temps, la propreté laisse à désirer, mais aujourd'hui on a
constaté l' état particulièrement  L A M E N TA B L E   et   E C O E U R A N
T  de tous les locaux. L'ULB n'a-t-elle pas une obligation minimum à ce
sujet ? Malheureusement, les bonnes volontés présentes, prêtes à prendre
brosses, balais, raclettes, seau et huile de coude ne se sont pas vraiment
manifestées. Merci au sympathique anonyme qui a accepté la raclette que je
lui tendais, pour m'aider à puorsuivre le décrottage. Vu l'enthosiasme très
modéré des autres participants, j'ai aussi laissé tomber les bras. L'Homme
est ainsi ; poire un peu, mais pas con quand même.

3/ la contrainte de l'obligation de "mettre en ordre" avant de commencer,
puis après nos travaux ( l'ordre étant une notion extrèmement relative, en
l'occurence : trouver un truc bordélique, y placer des tables puis
réinstaller le bordel.).

4/ obligation morale de faire un tant soit peu de nettoyage ( que vont dire
tous ces vaillants nouveaux visiteurs, venus pour la première fois, de
l'état des locaux ??? ) en étant conscient que les habituels habitants de
l'endroit ne vont sans doute pas apprécier - je parle ici des sympathiques
rongeurs qui ont élu domicile et qui s'y trouvent manifestement bien vu la
quantité de dégats et déjections remarquées en ces lieux. Sans commenter
plus avant l'état des quelques couteaux, et celui du frigo ( mention
spéciale pour les moisissures qui y foisonnent ! )

5/ une absence de réseau ce dimanche.

6/ et pour finir, l'incertitude sur la poursuite de l'accord d'utilisation
des locaux.

Pour moi, tout concourt à nous faire tirer une conclusion : nous n'y sommes
pas les bienvenus, c'est évident.
Si personne à l' ULB n'accorde plus d'intérêt que cela au BxLug et ,
partant, aux LL et à leur diffusion, il nous faudra trouver une autre
solution. Si tant est qu'il soit nécessaire qu'il y ait des LCP du côté
"chic" du canal * . Car quoi, si ceux qui estiment que, comme disait le
poète, "il n'est bon bec que de Paris" ne sont pas en mesure de permettre
que des dévoués bénévoles puissent proposer des LCP-IP dans des conditions
acceptables (voire accueillantes) pour les téméraires qui tenteraient de
nous rejoindre, alors tant pis.

Et que l'on ne me dise pas qu'il n'existe pas, dans une ville grande comme
Bruxelles, quelques personnes qui embrasseraient notre cause et
soutiendraient nos efforts pour organiser des rencontres ouvertes au public.
J'ose même croire qu'une petite commune du nord-ouest de la capitale
pourrait être (l'ultime)  la solution durable à notre problème de hosting
en termes de locaux, contre domiciliation et menus services informatiques.
Si, si, repensez-y, messieurs les philosophes qui prônez notre présence à
l'ULB en termes d' "image" et en termes de fréquentation par des étudiants (
tiens, au fait, ces gentils petits étudiants, pour qui  "ce n'est pas le bon
jour " je dirais même jamais le bon jour, que représentent-ils en termes de
% de fréquentation de nos LCP ?   3 ou 5 % ??? ).

Et heureusement, nous ne sommes pas vendredi. Digérez-moi ceci et
construisez vos réponses, la partie ne fait que commencer.

PhilL1
dubitatif et désabusé

--
Feel free to try out Open source software. Join now !
www.bxlug.be