[Linux-bruxelles] DVD95 : DVD DL --> DVD 4,7 GB ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 15 Mai 09:34:28 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 15/05/2007 09:20:13:

> [...]
maximum

> Un collègue s'y est essayé aussi, et a dû déchanter, il semble plutôt
> évoquer une question de protection lui, mais ..... c'etait plutôt lié au

> DVD qu'l essayait de "backupper".
> Un conseil: k9copy est aussi installable sous Ubuntu, et là si tu copies

> avec le menu, ça devrait le faire.

J'ai essayé k9copy.
Il a l'air bien
mais pour le moment, je n'ai pu faire qu'une image.iso contenant tous les
chapitres...
mais avec une compression beaucoup trop grande !
et quand je dis "beaucoup trop grande", ça donne de la pixellisation avec
des carrés.
et pas vu encore comment choisir le niveau de compression,
ou la taille totale de l'image.iso que l'on désire.

Protection ?
Je ne pense pas, car K9copy ne râle pas à ce sujet.
Il fait bien le backup de tout... mais beaucoup trop compressé
L'image.iso fait dans les 2 GB... en venant de 7,5 GB, la perte de qualité
est trop grande.
Puis, j'ai un DVD+R de 4,7 GB ! Je ne vois pas pourquoi il se limiterait à
40% de la taille
:p)

> Note: sinon ton blme sonne plutôt comme un problème de dvdauthoring:
> l'IFO principal serait corrmpu.

non, ce n'est pas ça (enfin je crois... c'est quoi l' IFO ? ...)
car quand j'ouvre l'ISO sur le disque dur, je vois les différents
fichiers,
et je ne trouve un "gros" fichier que pour le chapitre 1.
Donc il est clair que les chapitres suivants ne se trouvent pas dans
l'image.iso créée...

> Ou alors faut que tu puisse voir la taille des blocs qu'il peut copier
> et prendre le plus grand bloc qui très souvent est la partie qu'on veut
> "backupper".
>
> Aldo.

sinon je rip...
mais là aussi, je n'ai pas encore tout essayé,
et manque de temps comme d'habitude !

Merci Aldo et bonne journée,

--
Didier