[Linux-bruxelles] Suggestion à Aldo

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 8 Mai 12:55:23 CEST 2007

Aldo wrote:
> Bonsoir Jérôme:

> Pas sûr vu la suite de ton courril dont je ne comrpend pas du tout la
> pertinence : qu'ais-je fait de travers qui ne plaise pas à qqs'uns?
> et qui sont ces hypcrites se cachant derrière les mots "quelques-uns"?

Je ne pensais certes pas que tu le prendrais aussi mal. Ça doit être que
je te connais moins bien que ce que je pensais.
Mon commentaire venait du fait que tu utilises de plus en plus souvent
(presque à chaque fois maintenant) des termes très négatifs, et presque
toujours sans véritable raison. Relis tes derniers mails, et tu verras.
Rien que leur sujet est édifiant.

Or, je sais que tu n'es pas comme cela, mais tu postes sous l'effet de
la colère ou du stress et tu transmets malgré toi une très mauvaise
image des logiciels libres sur une mailing-list dédiée principalement à
leur promotion. Il y a un problème.
Et je donne une solution gentille pour contre-balancer cela.
Je n'ai été ni impoli, ni injurieux, ni menaçant.

> Beh si tu n'est pas le seul, que ceux dont tu parles se prononcent
> aussi eux-mêms ou on a besoi nd'un porteparole ? si seulement je
> savais de quoi il s'agit ?

Je ne sers de porte-parole à personne, mais je ressens un malaise
général (et personnel), que je combats ici avec mes armes de personne
«influente» au BxLUG.
> osez le dire en face; je ne vois tj pas ce dont tu parles. Sorry.

J'espère avoir été plus clair cette fois-ci.
Et la plupart des autres réponses que tu as reçues vont dans le même sens.

> Négatifs sur qui? sur quoi? c quoi ce nouveau troll fictif à la con: tu
> peux expliquer de quoi il s'agit?

Relis les sujets de tes mails sur cette ml, et garde la tête froide.

> [...]
> a) d'aider une tierce personne at home
> b) en voulant apprendre à résoudre les problèmes rencontrés dans le but
> de pouvoir répodnre à une demande de tierce personne pour une installe
> d'Ubuntu ou Etch?
> c) ou es-ce pire encore, vous discriminez sur base du fait qu'on n'a pas
> le droit d'être linuxien lambda et donc itinerant idiot ex-Windeux :
> faut-il un QI de 120 pour faire partie de la liste, ou e-sce la critique
> constatée et réelle qui dérange à ce point?
> quel est bonsang le problème? et qui ou quoi ai-je critiqué? je veux des

Ça n'a absolument rien à voir, et tu le sais.

Pour les noms, sans ordre particulier:
- Linux
- Ubuntu
- CUPS
- udev/cdrecord
- dash
Et la liste est longue.

> [...]
> de mal? tu vas interdire les gens de me répodnre?
> b) Ce faisant, essayer de savoir comment éviter les problèmes pour faire
> mieux lors d'une prochaine installaation.
>
> Qu'y a-t-il de mal là-dedant?
> Y a-t-il une nouvelle théorie qui consiste à dire que c'est mal de
> vouloir faire mieux?

> ne compte pas sur moi:
> a) on est pas vendredi,
> b) j'ai déjà dit depuis la fameuse discussion avec Miguel Quaremme (à
> qui je pardonne biensûr), que je ne participais plus aux troll,s à

Donc, on ne peut pas prévoir que tu dises du bien des logiciels libres
sur cette ml?
Attention à ce que tu vas répondre...

> Tant qu'on est en démocratie et que l'u n des buts est l'entraide, je ne
> laisserai personne ici me dicter ni mes pensées, et encore moins mes
> constats: tant que je me limite au stricte minimum, une question et des
> réponses, cad EXACTEMENT ce qui se passe depuis qqs mois, je ne vois
> pas quelle bêbête tu cherches,
> et je n'ai de comtpe à rendre A P E R S O N N E
> !

Considérons que ces mots t'ont échappé dans un accès de colère injustifiée.

> Merci et que ceci soit bien compris + les eclaircissements que j'attend
> toujours pour savoir de quoi on m'accuse: ça c vraiment le comble.
>
> Aldo.
>
> PS: off-liste après la fameuse discussion d'il y a qqs mois j'ai juré
> promis de me tenir au stricte minimum, ce uq eje fais;
> eh bien si personne de ceux qui ont des choses à me reprocher n'osent me
> le dire en face, j'exige même des escuses.

Tu n'as aucune excuse à attendre de personne. Tu n'as pas été insulté,
tu as dû mal interpréter mes propos.

Merci de contribuer dorénavant de nouveau à une bonne image des
logiciels libres, tout en continuant à en aider d'autres à les utiliser.