[Linux-bruxelles] [debian] réinstallation propre sans perte des utilisateurs

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 2 Mai 14:29:55 CEST 2007

Xavier Bayet a écrit :
> Salut la liste,
>

> Je vais également en profiter pour refaire convenablement mes partitions.
> Mais je ne veux surtout pas perdre mes données utilisateurs (j'ai une
> partition /home séparée).
>
> J'aimerais donc savoir comment dire à Debian de reprendre mes données
> utilisateurs (/home, login, mot de passe, etc.).

Ce que j'ai fait plusieurs fois et pour des passages de Debian à Ubuntu,
c'est de réinstaller en conservant la partition home comme telle et en
l'incluant dans la nouvelle install a utiliser sans formater. Si tu ne
dois pas écrire à cet endroit précis du disque, cela peut marcher.
du genre:
hda1 / formater
hda2 /home utiliser sans formater
hda3 ...

Ceci en utilisant l'ancienne façon d'écrire hda puisque je n'ai pas
réinstallé récemment. Je n'ai jamais eu de conflit d'UID j'utilise
toujours le même nom d'utilisateur principal (moi : )

Fait une copie de sauvegarde quand même avant les grandes manœuvres.
Bonne chance,			Marc A