[Linux-bruxelles] SIgner et chiffrer (crypter)

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 2 Mai 22:43:52 CEST 2007

Bonjour,

Je cherche à pouvoir signer et chiffrer (crypter) ma correspondance
électronique. J'ai découvert une série de site pour expliquer la marche
à suivre pour GnuPG configurer sur tel ou tel système.

Mon problème est que j'utilise plusieurs comptes de courriels sur
plusieurs ordinateurs différents (par exemple ce compte yahoo est
utiliser depuis mon desktop (claws-mail), mon mac mini (mail), mon pc du
boulot(thunderbird) et le webmail parfois...) et que je ne trouve pas un
manuel pour configurer le tout de façon cohérente.

- Dois-je utiliser une clé par compte ?
- Puis-je utiliser les mêmes clés sur plusieurs clients de courriels sur
plusieurs postes ? Le cas échéant, comment les configurer ?
- Comment diffuser ma clé publique ?
- Puis-je forcer un correspondant à utiliser un cryptage particulier ?
- Quel est l'impact des options ? Quelles sont celles recommandées ?
À savoir:
Clé publique: RSA, RSA-E, RSA-S, ELG-E, DSA
Chiffrement: 3DES, CAST5, BLOWFISH, AES, AES192, AES256, TWOFISH
Hachage: MD5, SHA1, RIPEMD160, SHA256, SHA384, SHA512, SHA224
Compression: Non-compressé, ZIP, ZLIB, BZIP2
Pour le chiffrement AES256 semble le mieux.

Merci pour vos conseils.

--
Miguel Quaremme