[Linux-bruxelles] CUPS - Comment User une Personne par les Soucis?

Aldo info at brlspeak.net
Mer 2 Mai 21:52:15 CEST 2007

Bonsoir,

j'aimerais comprendre pourquoi cups ne veuet pas fonctionner:
a) d'abord la première fois que vous ajoutez une imprimante, là parmi
les devices on peut e.a. choisir lpt#1 ou parallel lpt#1 Canon / et
Epson.
b) comme j'ai besoin de configurer une Brother hl2040 compatible ppd
hl1250, si ça ne fonctionne pas la 1re fois, la seconde sûrement plus,
car impossible de réindiquer à cups que c'est une parallèle sur lp0

Alors voilà, j'ai déjà essayé:
- le pilote recommended: fonctionne pas
- le ljet gray: fonctionne pas
- ljet4dith: fonctionne pas
- serial: évidement ça ne fonctionne pas mais quand on peut même plus
  choisir lpt...

Bref, qq'un a-t-il une piste ou une fiche / article revu et surtout bien
corrigé car ça pues le bug à mort dans CUPS.

Et je précise que j'ai configuré depuis qqs années déjà cette imprimante
avec cups, sans le moidnre problème.

D'avance merci pour votre secours !

Aldo.

PS: vient d'essayer le pilote hpijs pour hl1250, mais là aussi
mort-subite!