[Linux-bruxelles] Photocopies linux (xsane)

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 24 Mar 13:55:50 CET 2007

GNUtoo at no-log.org a écrit :

> est ce que ton ubuntu est en francais?
> j'ai ubumtu 6.06 et xsane pour photocopier
> sous xsane y'as une option "copier"...ca veut dire photocopier
> il faut juste le regler pour savoir sur quelle imprimante il imprime:
> aller dans preference->configuration-copier
> si le nom de mon imprimante est Deskjet-3320 il faut dans commande mettre
> lpr -PDeskjet-3320
> c'est d'ailleurs a ca que sert le pc linux a la maison...
> le probleme est que y'as des bords blancs a l'impression...(meme apres
> avoir enleve les bords dans le menu copier)

> [...]

ah...
j'avais loupé ça
j'avais cherché dans ces messages mais pas tout compris...
et pas pensé que "copier" voulait dire "imprimer/photocopier"

mais je referai des essais prochainement.

Non, tout n'était pas encore en français.
C'est Ubuntu 7.04 Herd 5
obligé car en Ubuntu 6.10 le controleur Sata n'était pas reconnu.

Bientôt la version finale, et donc aussi les traductions.
ça aidera  ;-)

Donc, pas besoin d'un petit soft, suffira de bien comprendre et
configurer Xsane

Merci et bon WE

--
Didier