[Linux-bruxelles] Photocopies linux (xsane)

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Sam 24 Mar 10:22:19 CET 2007

> Bonsoir,
>
> Je cherche un petit soft "photopieur" linux
> càd que je pourrais mettre avec une icone, et le end-user click
> simplement dessus, l'utilitaire affiche un petit panel avec des options
> par défauts et permettant par exemple de choisir couleur ou N&B, et le
> nombre de copies.
> Puis un beau bouton "copier" qui prend directement ce qui vient du
> scanner et l'envoie à l'imprimante !
>
> ça existe sous Win, mais rarement gratuit.
>
> Je voudrais éviter à cette personne de devoir ouvrir Xsane ou Gimp, de
> [...]
est ce que ton ubuntu est en francais?
j'ai ubumtu 6.06 et xsane pour photocopier
sous xsane y'as une option "copier"...ca veut dire photocopier
il faut juste le regler pour savoir sur quelle imprimante il imprime:
aller dans preference->configuration-copier
si le nom de mon imprimante est Deskjet-3320 il faut dans commande mettre
lpr -PDeskjet-3320
c'est d'ailleurs a ca que sert le pc linux a la maison...
le probleme est que y'as des bords blancs a l'impression...(meme apres
avoir enleve les bords dans le menu copier)

on va prendre new printer comme le nom donne a l'imprimante dans xsane(pas
lpr -PDeskjet-3320 mais le nom que tu donne a cette imprimante)

ensuite pour "copier"
->selectionner copier
->pres de new printer selectioner la disposition centree au millieu de la
feuille
puis ->fenetre appercu
->aquisition de l'apercu
->tu selectione la zone a photocopier
->tu change le facteur de zoom si necessaire(le premier bouton en dessous
de new printer)
->tu appuies sur numeriser...
et ca numerise puis imprime