[Linux-bruxelles] Pour info :raz le bol de Thierry

Xavier Bayet xavier.bayet at bxlug.be
Mer 21 Mar 08:54:47 CET 2007

Eric Hanuise a écrit :

[...]
> Cependant, rejeter les messages n'est a mon sens pas une bonne solution,
> d'autant plus que mailman permet de régler cela facilement : quand tu
> passe dans l'interface moderation, il suffit de cocher la case pour que
> cette 'nouvelle' addresse, sans s'abonner, puisse oster a la liste et le
> tour est joué.
> c'est moins bien que d'expliquer en détail le rpoblème a chaque
> utilisateur, mais ca règle quand même proprement la situation.
Ce qui à mon sens conforte l'utilisateur dans son idée que sa pratique
est correcte.
Si elle l'est réellement, pourquoi rejeter dans ce cas?

Je préfère - et de loin, qu'on rejette un e-mail en donnant la raison
du rejet et en expliquant à l'utilisateur comment il peut éviter une
telle situation à l'avenir.

De plus, ajouter l'adresse e-mail d'un utilisateur à une mailing-list
n'est pas amha éthiquement correct, et ce, même si ledit utilisateur
peut désinscrire ladite adresse.

Je terminerai en disant que de permettre de façon obscure qu'une
adresse e-mail puisse, du jour au landemain, poster sur les listes
n'aide pas à l'éducation de l'utilisateur aux logiciels et à
l'informatique (libre ou pas).

Xavier