[Linux-bruxelles] Pour info :raz le bol de Thierry

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 21 Mar 10:49:27 CET 2007

Xavier Bayet wrote:
> Ce qui à mon sens conforte l'utilisateur dans son idée que sa pratique
> est correcte.
> Si elle l'est réellement, pourquoi rejeter dans ce cas?

ce ne sont pas des informaticiens, ils s'en foutent ils veulent juste
communiquer.
La notion de 'service' entre en jeu.

> De plus, ajouter l'adresse e-mail d'un utilisateur à une mailing-list
> n'est pas amha éthiquement correct, et ce, même si ledit utilisateur
> peut désinscrire ladite adresse.

Tu as mal lu. je n'ajoute pas l'adresse aux abonnés de la liste, je lui
donne l'autorisation de poster sur la liste.
Ceci concerne uniquement des personnes déja abonnées sur la liste
postant occasionnellement avec une autre adresse. Exemple : un
utilisateur avec son email skynet qui poste occasionnellement avec son
mail du bureau.

> Je terminerai en disant que de permettre de façon obscure qu'une
> adresse e-mail puisse, du jour au landemain, poster sur les listes
> n'aide pas à l'éducation de l'utilisateur aux logiciels et à
> l'informatique (libre ou pas).

Le cas échéant, je n'ai pas la prétention de les éduquer, juste de leur
offrir un service de communication :p