[Linux-bruxelles] Wi-fi sécurisé ?

Michel Kapel michel.kapel at gmail.com
Jeu 15 Mar 14:11:52 CET 2007

1. J'ai configuré les options de sécurité (WAP, filtre adresse MAC, pas

> de broadcast)

P.tain c'est déja pas mal que tu aies positionné les addresses MAC admises
et supprimé le broadcast. Ca aurait du en décourager plus d'un ... Le
protocole que tu utilise c'est WPA-PSK ou du simple WEP? Mon frère utilise
un Modem Belgacom et j'ai mis son cryptage sur WPA-PSK, jusqu'à maintenant y
a pas de problèmes (on croise les doigts). J'avais entendu que le WEP
n'était pas vraiment le top, qu'il vallait mieux ajouter une couche avec
WPA-PSK sinon au dela je crois qu'il y plus que les serveurs radius.

Ah, chez moi la suppression du broadcast m'a donné du mal à la connection
alors j'ai du remettre le broadcast du nom de l'AP.

Est-ce que quelqu'un à plus de conseils que cela, je suis aussi curieux de
ce genre de choses?