[Linux-bruxelles] Compiler CD install Debian

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Sam 10 Mar 00:03:54 CET 2007

José Luis Rivas a écrit :
> Salut.
>
> Parmi les derniers travaux que l'on fera à technifutur (dans le cadre de
> la formation, cf "demande de stage") il y a la création d'un cd
> d'install Debian complétement retravaillé pour installer des
> configurations déterminées (exemple: avec xfce par défaut)
> Si quelqu'un pouvait m'aigüiller vers des pages contenants de la
> documentation à ce propos, je lui en serai très reconnaissant. J'ai déjà
> trouvé un peu de matos, mais pas beaucoup, et je suppose qu'il en existe
> bien plus et que je n'arrive pas à mettre la main dessus.
> [...]

Il y a surement aussi de la doc sur la customisation de CD en Ubuntu et
Knoppix...
ça doit être très proche.

;-)

J'ai trouvé ceci (mais pas lu en détails)

http://wiki.debian.org/CustomDebian
http://www.debian-administration.org/articles/125   <----

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/custom_livecd
http://www.atworkonline.it/~bibe/ubuntu/custom-livecd.htm

http://www.livedistro.org
http://www.livedistro.org/resources/software/remaster-tools/reconstructor
http://www.livedistro.org/resources/software/build-tools/ubuntu-customization-kit
http://www.livedistro.org/resources/software/build-tools/dfsbuild---debian-from-scratch-live-cd/dvd-builder

knoppix-fr.org/howtos/pdf/remaster.pdf

Je pense que tu as de la lecture...
certains liens te proposent peut-être juste des utilitaires
mais d'autres doivent je suppose te donner les explications précises
également.

;-)

Bon WE

--