[Linux-bruxelles] Pour clore le débat (was offres, d'emploi)

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Ven 9 Mar 14:40:49 CET 2007

Le 08/03/07, michel APPLAINCOURT :

> J'ai un exemple qui nous a marqué dans IT-Optics. on a eu un ingénieur
> EXTREMEMENT doué, l'un des plus doué que je n'aie jamais rencontré. Mais
> il était un puriste.
> Sa signature se terminait par quelque chose du genre "Inutile de
> m'envoyer des documents dans un format non libre comme DOC (Word) et
> PDF. Ils ne seront pas ouverts".

Je suis rassuré de découvrir que je ne suis pas le seul qui craint
parfois, et mieux : je suis large car je n'exige pas que des formats
libres ; j'accepte aussi les formats propriétaires ...ouverts (rtf,
pdf, etc.) =))
Franchement, si le fait d'être honnête (bah oui, je n'ai nullement
envi de pirater un truc propriétaire pour lire vos documents) et
fidèle (je suis sur un os et il n'y a pas de raison de changer ou de
copuler avec autre chose parce que tous les c*ns...) fait de vous un
intégriste, je l'assume... En tout cas, il averti au moins ; donc pas
de surprise (et donc pas de question du genre : tu as lu mon merdique
pps ?)

> Ce gars a fait des travaux admirables chez les clients, mais certains
> l'avaient surnommé "Le Taliban de l'OS" (il était barbu).
> Ca fait peur, car re Taliban dans la tête des gens c'est être non
> ouvert, totalement dirigiste, ferme et extrêmiste. Donc c'est hyper négatif.

Bof. Il est aussi ouvert que ceux qui essayent de vous imposer leurs
fenêtres non? Ah non, le mal c'est toujours les autres autres, nous
dans notre secte on est bien..

<mode_vendredi>
> Et ces clients, c'est comme ça qu'ils voyaient les pro Open Source :
> d'obscurs Hackers obtus et extrêmiste...
>
> Penses-tu que c'était positif pour l'Open Source chez le client?

Si le client convient lui-même qu'il est extêmement doué, alors il
peut conclure que le génie se trouve chez les intégriste =P
</mode_vendredi>