[Linux-bruxelles] Problème de connexion wifi.

Xavier Jacques xavierpremier at gmail.com
Ven 15 Juin 23:21:01 CEST 2007

Merci François, mais doux Jésus! que tout cela me semble compliqué!
(Je débute en informatique).

Of course, je me suis connecté par câble. Pas le choix!

Oui, la commande sudo iwlist eth1 scan a repéré notre LAN "Saint-Bernard":

apere at ubuntu:~$ sudo iwlist eth1 scan
eth1      Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:0F:66:ED:D9:97
                    ESSID:"Saint-Bernard"
                    Protocol:IEEE 802.11bg
                    Mode:Master
                    Channel:11
                    Encryption key:off
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
                              11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
                              48 Mb/s; 54 Mb/s
                    Quality=88/100  Signal level=-45 dBm  Noise level=-45
dBm
                    Extra: Last beacon: 48ms ago

Je reconnecterai mon portable demain, pour essayer d'appliquer la suite de
tes conseils à tête reposée.

Xavier