[Linux-bruxelles] Problème de connexion wifi.

François Thierens nunuxboy at gmail.com
Ven 15 Juin 22:13:12 CEST 2007

moi ce que je vois c'est que ton interface eth0  a une adresse IP,

eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:03:0D:66:0F:86
          inet adr:192.168.1.101   Bcast:192.168.1.255  Masque: 255.255.255.0

par contre je n'en vois pas pour eth1, donc d'après ce que je vois
quand tu tapes ton ifconfig tu est connecté en cablé.

quand tu fais sudo iwlist eth1 scan tu vois des résultats ou rien?

tant que ton iwconfig t'indique en 2ème ligne not associated, ça ne
sert à rien de demander une ip à ton router avec dhclient, puisque il
peut pas t'offrir d'ip (no offers) si t'es pas connecté dessus

tu dois arriver à qqch comme ça:

eth1      IEEE 802.11g  ESSID:"monrouteur"  Nickname:""
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 00:10:C0:00:60:80

celà grace à la commande qui te connecte au router dont tu as trouvé
le nom en scannant (iwlist eth1 scan), cad :

sudo iwconfig eth1 essid monrouter

et une fois que ton iwconfig te donne plus un NOT ASSOCIATED alors tu
tapes le dhclient

dsl je suis un peu fouilli dans mon explication je pense, mais il est
tard et c'est vendredi :P