[Linux-bruxelles] Carte d'identité électronique

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 6 Juin 14:49:54 CEST 2007

Nicolas Pettiaux a écrit :

> très bonne formulation de la question.

> nos amis français utilisent toujours beaucoup les chèques (pour tout,
> même des petits montants).
>
> Nous en Belgique, on nous a serinné qu'il fallait changer car les
> chèques coutaient trop cher aux banques. Et on s'est laissé faire. (je
> me demande quand les banques françaises vont dire la même chose à nos
> voisins du sud)

ah bonne question...
laissé faire ... oui si on veut...
D'un côté, c'est si facile (si si... ne dites pas le contraire) de
sortir sa petite carte plastique à puce...

mais maintenant, une opposition à ce principe, càd un retour à
l'utilisation des chèques par exemples (je ne suis pas convaincu que ce
soit plus sur... vols, etc) nous (en tant qu'individu) couterait assez
cher : mauvaise acceptation dans les magasins et les chèques ne sont pas
je pense gratuit...
Donc : payer des frais sur chaque opération ? ou payer par carte à puce ?

> non, et il faut le faire savoir.
>
> Nicolas

oui, il y a clairement un monopole niveau banksys / banques / crédits, etc

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber : didier.misson at amessage.be