[Linux-bruxelles] lenovo t60 - alcatel

Wendy Van Wynsberghe wendy at constantvzw.com
Mer 27 Juin 22:52:07 CEST 2007

L'envoi précédent était une erreur de manipulation - sorry....

On essaie d'installer ubuntu feisty 2.6.20-15 (build date 040407)  sur
un lenovo t60 core duo t7200 -  j'ai pu convaincre un musicien de
mettre linux au lieux de zwindooz et maintenant ça ne marche pas :-/

donc- bxlug to the rescue???

problème 1 :
je mets le live cd d'ubuntu feisty, je peux choisir keymap et tout ça,
tout a l'air d'être ok, mais...
il y a un gros erreur de x:

message "failed to start the x server"  ... caught signal 11 . server aborting

je pense que la carte graphique (ATI mobility radeon x1400
hypermemory) n'est pas reconnue  - pourtant sur le site de ati il y a
des drivers qui sont installable (depuis le 25 juin!!!)

comment est-ce que je peux installer linux malgré ce gros erreur de X?
comment est-ce que je peux installer ce driver (j'ai l'impression
d'être dans un  boucle - il me faut un système qui tourne  pour
installer le driver et il me faut le driver pourque je puisse
installer ubuntu)...

problème 2 : j'ai un vieux  modem alcatel speed touch home - comment
le configurer sous linux ? (quelques essais, totalement en vain)

sos - je voulait configurer ce beau laptop pourque le musicien sais
partir en vacances tranquille avec son nouveau beau linux et ardour
qui ronronne desus

:'-(

toute triste et déçu wendy