[Linux-bruxelles] pour les audiophiles: release 09-06-07 de CDEater/CDEaterPlus

Aldo info at brlspeak.net
Sam 9 Juin 22:37:05 CEST 2007

Pour ceux qui aiment les trucs simples et efficaces en matière de ripping
AudioCD, j'ai le plaisir de vous annoncer la publication du paquet
CDEater&CDEaterPlus (CDEP).

Grâce à CDEater vous pouvez d'une simple commande ou par le bouton
cd_eater.desktop lancer l'application, puis
ripper toute votre collelction de CDs audio vers votre ordinateur sans
jamais devoir retaper la moindre commande, sans aucune autre forme de
manipulation;

la seule manipulation consiste à "nourrir" l'ordi en insérant le prochain
CD audio dans le lecteur et en le refermant sans plus: tout le reste, cad
la reprise de lecture + conversion + création de la playliste m3u sous
~/MyMusic se font automatiquement.

Grâce à CDEaterPlus (CDEP) vous pouvez également lire et convertir un CD
audio, mais respectivement en ogg, wav ou mp3 (256 bit) vers des
sous-repertoires du même nom;

a l'opposé de CDEater qui ne rippe que vers du mp3 (192 bit)
et directement sous la forme ~/MyMusic/Artiste/Album/0x.titre.mp3, CDEP crée
des mp3 256-bit.

Le but de CDEP est de permettre de graver dans une version futuure à
partir de la playliste de wav ou de mp3. Alors que le but de CDEater est
plutôt la conservation en double de sa collection perso de CDs audio.

Un installeur/désinstalleur est fournit avec le tarball; j'ai pris le
README.TXT à mon compte.

Je ne sais pas en faire pour l'instant un pack .deb, il est dailleurs trop
tôt pour cela; et si quelqu'un un brin scriptoman bash se sent interéssé
pour contribuer à achever cdep, il est toujours le bienvenu.

Sont absolument requis aussi: abcde et id3v2.

Avec le collègue auteur de cdeater/cdep, on voulait un truc simple, eh bien
avec CDEater/CDEP on s'est fait plaisir: ripper devient un jeu !

Je veux juste partager ce plaisir avec les intéressés.

Enjoy!

Aldo.