[Linux-bruxelles] outil Linux pour créer une brochure

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Lun 30 Juil 16:51:45 CEST 2007

Salut Aldo,

> ... créer et montrer une sorte de brochure,
> photos à l'appui biensûr

Effectivement,Scribus devrait pouvoir faire l'affaire,
pour générer de bon PDF (de qualité professionnelle si nécessaire !)
Mais il n'est pas facile à prendre en main...

> ... dans son entourage on utilise Microsoft ...

C'est quoi son entourage ?.. Tu es dans son entourage aussi, non ?

Quoi qu'il en soit, si c'est nouveau pour lui, il gagnera probablement
beaucoup de temps "grâce à son entourage"... Si ce dernier utilise les
"logiciels Microsoft" (j'imagine Windows, Photoshop, MS Office,
Publisher, .. enfin, toute la clique du privatifs) ben alors c'est
mieux pour lui de renoncer aux libertés, surtout si c'est pour le
boulot !

Ou alors il luis faudra beaucoup de courage et de persuasion pour
essayer Scribus, Gimp, OOo et pourquoi pas Blender sous Windows...

À titre personnel (sans mettre en danger son travail) tu peux
l'inviter à essayer un système GNU/Linux, bien sûr !

J'ai noté que la dernière version de OOo offrait pas mal d'option lors
de l'exportation en PDF !

À+,
Serge.