[Linux-bruxelles] proposition nouveaux statuts et roi : vice-président ?!

Thierry Geers geers.thierry at geers-zoon.org
Mer 31 Jan 08:09:46 CET 2007

quatron wrote:

> Aux status 2006 tu veux dire...
>
> L'AG à décider de publier les staus 2006 en ajouttant les rôles ...
> (Voir PV de l'AG)
>
> Les status don tu parle ne sont pas approuvés/votés par l'AG.

je préviens c'est long.

Les statuts 2005 furent aprouvés par l'AG 2006 mais jamais publiés
donc les statuts qui prévalent sont les statuts déposés au greffe le
13/08/2004

ils contiennent ceci et sont trés précis : au moins quatre membre :
Art. 20. L'administration de l'association est confiée à un conseil qui
se compose d'au moins quatre membres effectifs élus pour un mandat d'un
an et rééligibles. Les postes à pourvoir sont, sans que cette liste soit
limitative:

    * un(e) président(e);
    * un(e) vice-président(e);
    * un(e) trésorier(e);
    * un(e) secrétaire.

Si nécessaire l'Assemblée Générale peut décider à la création de postes
d'administrateurs supplémentaires.

Art. 21. Les administrateurs sont régulièrement élu par l'Assemblée
Générale ordinaire.

Je précise que l'on retouve ceci dans les statuts 2005 qui devaient étre
publiés.
De plus je ne vois aucune raison de changer cet article .

et j'aimerai bien que cette discussion s'arrète la.

Nous passons plus de temps a tourner autour du pots .Il ferait bien que
nous nous occupions du ROI.

Pour le faire facilement Miguel ou un admin pourrait il dupliquer la
page de proposition pour permetre au membres actuels d'y ajouter des
amendements.Voici un exemple de la maniére de travailler:
TITRE II. - Objet social

Art. 5. L'Association a pour objet :

    * a) d'oeuvrer en Belgique pour l'enseignement et la diffusion de
Linux et des Logiciels Libres dans le cadre de l'esprit de partage et
d'ouverture qui les caractérise.
    * b) d'organiser des manifestations destinées à la promotion de
Linux et des logiciels libres.
    * c) d'effectuer tout autre acte, opération ou activité économique
annexe sous condition que leur produits soient destinés à la réalisation
des points a et b.

Amendement 1

Remplacer deux fois "Linux" par "GNU/Linux".

Un(des) admin pourrait-il valider cette maniére de travailler.
Merci

--
Thierry Geers
AEL Member - Association Electronique Libre