[Linux-bruxelles] Notre programme

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 26 Jan 10:26:28 CET 2007

Eric Freyens écrivait :

> Moi je me présente en équipe c'est clair.

Certes, j'ai bien compris, mais j'aimerais bien savoir ce que toi et
chacun des candidats compte faire dans l'hypothèse où l'équipe au
complet ne serait pas élue.

> Marc, André et moi.

  L'administration de l'association est confiée à un conseil qui se
  compose d'au moins quatre membres effectifs [...]

Trois, c'est pas un CA acceptable.

J'espère vraiment.

> Association Sans But Lucratif, donc le but n'est pas de faire des
> bénéfices.

Tout à fait, et association de bénévoles.

> Les status + le ROI 10 pages (11 euro les 2500 pages de papier) (0,044 €
> pour les 10 feuilles)
> Les supports super cher, j'ai pas le prix en tête mais a vu de nez (0,5
> €)
> Une carte de membre + badge + mot de bienvenue (0,044 €)
> L'enveloppe + timbre 2 €

Ça c'est le coût financier; les finances c'est pas trop le problème de
l'association, par contre le temps, beaucoup plus.  Et là tu prends
des engagements qui demanderont du temps, quand c'est le tien, c'est
super, mais je voudrais pas te voir essouflé.

> Je n'en sais rien actuellement, et je ne vais pas perdre mon temps à
> faire une étude financière si la proposition n'est validée.

Intéressant, si je comprends bien, les propositions que tu fais ici,
elles seront à valider par l'assemblée générale, je trouve ça très
bien.

> Et je suis comptant que tu en parles car je n'est pas vu cette analyse
> pour le projecteur, on l'a acheté tout le monde est comptant, on fait
> des présentation avec et c'est très bien.

Le projecteur a été un net bénéfice horaire, épargnant coups de
téléphonet et allers-retours dans Bruxelles et au-delà à chaque fois
qu'il en fallait un.

> Non, je télécharge de chez moi, et j'offre le prix du téléchargement.
> Et aussi je grave des cdrom pour le lug sans les faire payé c'est
> vraiment pas bien.

C'est pas ça; je conteste vraiment pas les idées, juste que je sais un
peu ce que c'est qu'être essouflé; je voudrais pas te voir mettre trop
de choses sur ton dos.

> Il paraît que tu as du temps libre et un manque de chalenge ;-)

Ni l'un ni l'autre, merci bien.

> Il y a des dons spécifiés dans les nouveaux statuts ?

Quels nouveaux statuts ? :)  (et oui, le point 28 parle des contributions
et/ou dons que le CA a obligation de refuser, c'est ok pour les autres

Les statuts actuels sont eux plus détaillés là-dessus.

        Frédéric