[Linux-bruxelles] Décevante Ubuntu

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 26 Jan 00:32:56 CET 2007

Le mercredi 24 janvier 2007 à 06:17 +0100, Nicolas Pettiaux a écrit :

> Merci pour ton expérience critique.
>
> Est-ce meilleur à ton expérience avec Debian ?
Je n'ai pas l'impression d'être trompé avec Debian.

> As-tu des suggestions précises qui pourraient-être transmises à
> Canonical / la communauté Ubuntu pour remédier aux problèmes
> de préférence selon moi en ce qui concerne un processus plutôt que des
> solutions ponctuelles ?
Non, le problème ne vient pas d'eux (techniquement), mais de leur
«politique publicitaire», qui les oblige à une fuite en avant bien
inutile.
Les problèmes que je citais ici étaient bien ponctuels/particuliers[1]
(puisqu'ils ne touchaient que certains hardwares), ne vous méprenez pas.
Quant à moi, j'ai fourni les informations nécessaires pour que le
problème soit résolu le plus rapidement possible, et ai insisté
lourdement pour que ce soit le cas dans les mises à jour automatiques
(parce qu'apparemment, le support des versions déjà publiées n'est
vraiment pas leur préoccupation première, et je ne sais pas en pratique
ce qu'il est réellement de leur support pour les versions LTS tant
vantées).

Ce n'est pas un méga-reproche que j'adresse à Ubuntu (sinon je le leur
ferais en direct), mais ma déception relative que j'exprime pour que
d'autres ici ne se laissent pas prendre comme moi.

[1] J'ai oublié de signaler un problème de crashes systématiques lors de
copier-coller entre OOo et les autres applications dans Edgy, qui lui
était vraiment grave et fut finalement corrigé de mauvaise grâce dans
edgy «proposed-updates».

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant