[Linux-bruxelles] Editeur performant? LaTeX? Lyx?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 25 Jan 20:21:14 CET 2007

Le 25/01/07, Alain Barthélemy<cassandre at bartydeux.be> a écrit :
> Quelqu'un qui connaît LaTeX peut-il m'indiquer un site Web qui me
> décrirait les fonctionalités de LaTeX? J'aime bien d'abord une brève
> description avec quelques exemples concrets simples pour se faire la
> main (pas une seule page!). Ensuite plus complexe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX
(pour certains types de documents, il faut plutôt utiliser quelque
chose comme Scribus)

> Et Lyx. Wadesdah?

http://www.framasoft.net/article1001.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/LyX
http://www.lyx.org/

Aussi Kile, un logiciel d'édition des documents LaTeX. S'il n'est pas
WYSIWYG comme peut l'être un traitement de texte classique type Word
ou OpenOffice.org, il rend la composition de documents en LaTeX
beaucoup plus aisée.
http://kile.sourceforge.net/

--
http://tex.loria.fr/english/distributions.html