[Linux-bruxelles] Commentaires sur la proposition de statuts

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mar 23 Jan 12:36:47 CET 2007

Le Tue, 23 Jan 2007 10:11:39 +0100, Xavier Bayet a écrit:
> Assemblée Générale, non? (avec des majuscules)

 Non.  Ce n'est pas un nom propre.

 Mais bien sûr, on peut se permettre quelques libertés typographiques...

> Et si le CA n'est pas d'accord sur la candidature d'une personne, il
> ne soumet pas cette personne au vote?

 L'idée, il me semble, est que le CA n'a pas cette autorité, il est tenu
 de soumettre toutes les candidatures à l'AG.  Mais c'est peut-être à
 écrire explicitement.

> Pourquoi 2 ans?

 Car 1 an, c'est trop court et 3 ans, c'est trop long.

 Il me semble que 2 ans pour mener à bien ses idées sans devoir
 "faire campagne" est un minimum.

> Que se passe-t-il si un administrateur n'est plus membre?

 Mon interprétation est : il ne remplit plus les conditions statutaires
 et donc cesse d'être administrateur.  Cela peut également
 être écrit explicitement.

> Tu veux dire l'année de référence de pour le calcul de l'index?

 Oui.