[Linux-bruxelles] démocratie et AG

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Sam 20 Jan 21:54:07 CET 2007

Le samedi 20 janvier 2007 à 19:31 +0100, Serge Smeesters a écrit :

> Dans l'état actuel des statuts, seul les membres effectifs en ordre de
> cotisation 2007 devraient pouvoir voter. Et croyez-moi, on peut
> argumenter dans un sens comme dans l'autre. Ça pourra changer, mais
> dans de prochains statuts, pas avant.
Il est précisé également qu'il faut aussi au minimum 4 membres ! :-)
L'année passée c'est principalement les membres 2005 qui ont voté.
Donc si je comprends bien ton idée, c'était pas légitime ?
Je serai bientôt en ordre mais je trouve que qu'un membre doit avoir le
droit de ne pas s'engager si il n'est pas en phase avec le CA.
L'équipe au final c'est CA + membres.
De plus c'est bien d'utiliser le statut mais si on va au bout des choses
je ne sais pas si l'AG est valide au vu des convocations qui se sont
faites sous forme de mail ???
On va arrêter de chipotter ! Que l'AG décide de la manière !

> Ensuite, poste par poste, nous devrions voter pour chaque candidat
> (OUI/NON) avant de dépouiller pour le poste. L'ordre des postes
> peut-être important et je propose président, vice-président, trésorier
> et secrétaire.
Non nous étions beaucoup a penser qu'une équipe devait se présenter.
Si on vote un par un on risque de passer à côté.
De plus rien n'est clair au sujet de poste de vice ?
Si le projet passe, il n'y en a plus.
Je pense à nouveau que tout cela sera décidé et mis en oeuvre le jour
même si nous voulons rester démocratique.

> Je propose aussi qu'on attende la fin de l'AG pour ouvrir les
> éventuelles bouteilles d'alcool ;)
Voilà un point qui va trouver une majorité. :-)

Philip