[Linux-bruxelles] démocratie et AG

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Sam 20 Jan 19:31:48 CET 2007

Salut,

Je cherche ici à ce que l'AG se passe de manière démocratique et
cohérente. (non, ça n'est pas évident...)

J'aimerais que certaines choses soient mises au point.

Dans l'état actuel des statuts, seul les membres effectifs en ordre de
cotisation 2007 devraient pouvoir voter. Et croyez-moi, on peut
argumenter dans un sens comme dans l'autre. Ça pourra changer, mais
dans de prochains statuts, pas avant.

Les votes devraient se faire au secret. Si personne ne l'a prévu, je
ferai imprimer des bulletins de votre "OUI / NON" en suffisance. Nous
devrions également tous utiliser, par exemple, un stylos bille de
couleur noir. Je pourrai en apporter quelques uns...

L'AG actuelle (membres déjà effectifs) devra donc commencer par voter
pour rendre effectifs (ou pas :) les nouveaux membres (en ordre de
cotisation). Cela devrait se faire au cas par cas mais si nous avons
un bulletin de vote avec une liste de nouveaux (NOM Prénom -> effectif
OUI/NON), nous pourrions grouper le vote pour ceux-là. Si l'on me
communique une tel liste, je veux bien réaliser le bulletin et
l'imprimer en suffisance.

Ensuite, poste par poste, nous devrions voter pour chaque candidat
(OUI/NON) avant de dépouiller pour le poste. L'ordre des postes
peut-être important et je propose président, vice-président, trésorier
et secrétaire.

Je propose aussi qu'on attende la fin de l'AG pour ouvrir les
éventuelles bouteilles d'alcool ;)

À+,
Serge.