[Linux-bruxelles] ( Ministère de la Justice et OOo) accessibilité

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 17 Jan 12:12:53 CET 2007

Didier MISSON a écrit :
(...)
> mais ... comme il est le seul sous Window$...
> ces manques de qualité n'empèchent pas un prix exorbitant,
> surtout qu'il est en grande partie (ou totalement ?) payé par les aides
> aux handicapés
> et donc... pas de concurence... ce n'est pas le client/demandeur qui
> paye...
> :-(

Il y a d'autres logiciels similaires, je ne me rappelle plus des noms.

Le parallèle avec l'industrie pharmaceutique est pas mal, en gros "ils"
se permettent des prix exhorbitant parce qu'on est obligé de les acheter
et que c'est largement remboursé par nos impôts... la sécurité sociale.

Tout ça pour dire que je crois que l'argent public doit servir à un
maximum de gens et pas seulement enrichir quelques actionnaires de
sociétés privées. Dans ce sens, que toutes les productions
intellectuelles payées par l'État doivent être sous copyleft me semble
une bonne idée. Par exemple: les manuels scolaires, les syllabus, les
logiciels développés pour tel ou tel administration, textes
d'associations financées par les pouvoirs publiques, etc.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/