[Linux-bruxelles] Presence needed at "Microsoft et l'éducation" presentations

Renaud Smoes (OSE) smoes at ose.be
Mar 16 Jan 12:24:01 CET 2007

> voir http://www.cyber-classe.be/page132471.htm
> Savez-vous que le projet officiel de la Région Wallone est
> cyberclasse.be ? Marrant non qu'ils jouent exprès sur la proximité du
> nom des sites

Marrant non. Plutôt scandaleux.
Tentative de faire croire que les 2 projets ne font qu'un,
que informatique à l'école = microsoft, que PC = Microsoft.

J'ai digéré très rapidement le débat du jour, voici mes 5 centimes:

Soyons le plus nombreux possible lors des présentation.
Habillés comme tous les jours (C'est pas un carnaval, les tshirt Tux
sont poilants, mais ici, je pense qu'on a besoin de crédibilité).

Que ceux qui sont assez informés pour poser des questions propres
à déstabiliser qq peu la belle présentation des représentants de MS
le fassent. (Citer l'article de l'agence anglaise sur MS education)

A la fin, distribuer une feuille a4 ou l'adresse d'une page web style :

"S'informer avant de choisir une solution informatique"

qui propose INFO et SOLUTIONS alternatives et effectives.

INFO
les liens vers les articles qui sont passés aujourd'hui ou d'autres
1 article stratégique (le bon article de l'agence anglaise sur le projet MS
edu)
1 article technique : ...
1 article sur les aspects économiques : plus cher à long terme (rapport
commission)
1 philosophique : danger liberté, un truc de la FSF

SOLUTIONS
liens vers les différentes possibilités :
Quelques distros parmi les plus conviviales,  Ooo, ...
ET
fournisseurs de services logiciels libres,
de la publicité (oui, au sens de rendre public) pour des sociétés
ou des particuliers qui proposent des solutions Open sources.
(genre la liste du BXLug)

C'est cool de dire, viens à la LCP, (NB c'est génial que ca existe),
mais un directeur de labo, un directeur d'école, un resp. technique d'une
asso,
il lui faut un N° de tél avec qq qui peut lui expliquer
et proposer une solution libre 'clef sur porte'.

Bonne journée à tous.

Renaud