[Linux-bruxelles] atelier video libre 15->18 février 2007

Raoni Gillet raonizlinuz at gmail.com
Dim 14 Jan 22:14:05 CET 2007

On 1/14/07, Marc Arnoldy <marc_arnoldy at yahoo.fr> wrote:

> En utilisant cinelerra, l'organisateur trouve souvent que sa machine (pc
> 3ghz 1024 monoprocessor intel ATI 9200) ne suffit pas. Il rêve d'un ordi
> plus puissant -- bon, pourquoi pas essayer de faire une machine ideale?

100 Ghz polyprocessor, HD 30 Tera (30.000 Giga) + Holographic screen Full
High Definition # : >)]
+ un cousin chez Electrabel :-) + des refroidisseurs esquimaux Grand Luxe :
> )]] + $$$€€€£££ !

La solution passe par une Render Farm ! (ferme de calcul)
" Des " machines idéales.

Avez-vous du matos à prêter? des idées des filons dans ce domaine?

Récupérer des machines de réseaux d'entreprises et construire la Render Farm
BXL.

Merci d'avance à toutes et tous,
> J'espère vous voir à l'atelier et couvrir l'évènement en vidéo à monter
> sur place : )

J'essayerai de venir (bien que Cinelerra peut-être un cauchemard pour
l'utilisateur novice : ) et
celui-ci risque même de faire brûler sa machine (cela m'est déjà arrivé 2
fois : alimentation et
carte mère : ))
Linux a bcp d'autres video-soft plus accessibles et moins dangereux que
Cinelerra.
Heureusement.

Raoni Gillet

--