[Linux-bruxelles] Gizmo, Skype etc

Didrik Pinte dpinte at itae.be
Mer 10 Jan 09:27:41 CET 2007

Le lundi 08 janvier 2007 à 20:32 +0100, Aldo a écrit :
> Un pote vient de tester les deux, gizmo et skype, et hormis qu'ils sont
> faciles à installer (sauf que Gizmo nécessite Alsa, Skype Oss) les deux
> sont tout de même lourdingues et il faut tuer le processus qui, sinon,
> reste chargé, et n'est pas tué mais lancé une 2me ou 3me ... fois dès
> qu'on veut l'utiliser/réutiliser.
>
> Didier, tu as déjà expérimenté ces problèmes ?
>
> Aldo.
>
> PS:
> avec Gizmo apparement tu sais pas faire de la video-conférence, avec
> Skype si.

Aldo,

Quelques détails supplémentaires : Skype depuis sa version 1.3 sous
Linux ne nécessite plus OSS mais fonctionne très bien avec ALSA.
Concernant le problème que tu as avec les processus supplémentaires ne
m'est jamais arrivé.

De plus, la vidéo-conférence sous Skype version Linux n'est pas encore
prête d'être intégrée dans le logiciel ... le support linux n'est pas
très très actif.

(... je viens de me rendre compte que je n'utilise pas exclusivement du
libre ... grosse remise en question.)

Didrik