[Linux-bruxelles] Gizmo, Skype etc

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 11 Jan 20:46:23 CET 2007

Hello Didrik:

On Wed, Jan 10, 2007 at 09:27:41AM +0100, Didrik Pinte wrote:
> Quelques détails supplémentaires : Skype depuis sa version 1.3 sous
> Linux ne nécessite plus OSS mais fonctionne très bien avec ALSA.

Oui, grâce à alsa-oss en quelque sorte.

Parcontre, je viens de me rendre compte en Googlant que le plan webcam
de ma copine va pas être facile du tout à mettre en place sous Sarge;
prend la cam Logitech QuickCam Messenger, chez Carrefour cette semaine
(jusqu'à demain) pour 24 Euro:
- faut déjà v4l mais ça c rien;
- faut surtout trouver qc-usb-modules qui fais partie des suggestions de
qc-usb-utils, mais n'existe pas en tant que package deb sous cette même
Sarge;
- mauvaise surprise aussi: faut un kernel 2.6.18, dumoins si on veut
profiter du dernier bugfix pour les qc.
Et y a pas de kernel-image-2.6.8-18-1-386 dispo en Sarge pour les
end-users dont je suis.

Bref, on est pas très avancé.
à moins de conseils d'avisés.................. qui savent par où
commencer.

> Concernant le problème que tu as avec les processus supplémentaires ne
> m'est jamais arrivé.

C l'ami qui a testé qui avait ce blème malgré son giga de ram.

> De plus, la vidéo-conférence sous Skype version Linux n'est pas encore
> prête d'être intégrée dans le logiciel ... le support linux n'est pas
> très très actif.

On peut tj prendre autre chose que Skype si c pas galère à
mettre en place.

J'ai presque envie de demander quel type de webcam pose aucun blème
et fonctionnerait nickel avec une Sarge sur un pIII avec du USB 1.0 ?

Aldo.