[Linux-bruxelles] Gizmo, Skype etc

Cedric Gavage ml at gavage.com
Mer 10 Jan 00:04:43 CET 2007

Aldo wrote:
> Un pote vient de tester les deux, gizmo et skype, et hormis qu'ils sont
> faciles à installer (sauf que Gizmo nécessite Alsa, Skype Oss) les deux
> sont tout de même lourdingues et il faut tuer le processus qui, sinon,
> reste chargé, et n'est pas tué mais lancé une 2me ou 3me ... fois dès
> qu'on veut l'utiliser/réutiliser.
>
> Didier, tu as déjà expérimenté ces problèmes ?
>
> Aldo.
>
> PS:
> avec Gizmo apparement tu sais pas faire de la video-conférence, avec
> Skype si.

Dans les tests que j'avais fait... Skype sous Linux ne nécessite pas
d'être killé, un simple arrêt "normal" fonctionne bien. Skype utilise
Oss OU Alsa suivant ta configuration, les deux sont supportés. Pour ce
qui est du video-conferencing, il me semble que ce n'est disponible qu'à
partir de la version 2 (non disponible sous linux).
Il existe également le projet OpenWengo ( http://www.openwengo.org/ )

--
 Cedric Gavage -- openpgp: 0x92B34D5E
 http://gavage.com -- http://unixtech.be -- jid: niddle at minute.be