[Linux-bruxelles] (webcam et Linux) Asterisk

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Dim 7 Jan 18:40:20 CET 2007

> Le soft n'est pas libre, mais est hyper simple, et utilise un réseau
> mixte sip et xmpp :
>
> http://www.gizmoproject.com/
>
> Très simple d'y amener des utilisateurs de skype car les fonctionnalités
> sont proches, et totalement exploitable avec des logiciels standards et
> libres (j'y ai connecté mon central asterisk).
>
> A,
> --
> Rémi

c'est quoi asterisk exactement c'est un serveur? ca peut servir comme
client?(on dit qu'on peut y connecter des clients ekiga)
je comprend pas tres bien la page de wikipedia qui parle de telephone
filaire connecte avec des cartes pci a l'ordinateur de pbx et de trucs du
genre...
concretement est ce que ca peut me servir ou pas?
de plus ils disent qu'il a ete forke en 2005 mais pas le nom du fork
de plus il existe des alternatives...