[Linux-bruxelles] Équivalent de Ccleaner pour Ubuntu

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Sam 6 Jan 17:12:46 CET 2007

Le 2007-01-06 à 14:43,
Guillaume Desmottes a écrit :

> Je suis partant, surtout que cela fait quelques temps qu'une idée d'un
> prog similaire trotte dans ma tête.
>
> Il y a d'ailleurs une spec Ubuntu pour un truc de ce genre :
> https://wiki.ubuntu.com/SystemCleanUpTool
>
> Mon idée serait un truc le plus modulaire possible (chaque application
> ayant la possibilité de rajouter des "trucs" pour permettre le purge
> de données la concernant).
> Reste à voir comment designer cela le plus proprement/efficacement
> possible.
>
> Ce serait vraiment bien d'avoir un prog proposant de récupérer de
> [...]

En tant qu'utilisateur à temps partiel de fluxbox, je suis sensible à
une solution qui ne serait pas lié à un environnement particulier.
Une solution qui pourrait également être appelée en console serait pas
mal pour les serveurs.

Bien entendu une intégration au(x) bureau(x) est souhaitable.

Par ailleurs, il me semble que l'aspect effacement des traces est bien,
notamment pour les utilisateurs paranoïaques, mais aussi pour les
contextes « publics » comme les cybercafés ou les salles de cours.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/