[Linux-bruxelles] poll utilisez vous du libre et dans quelles formules?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 6 Jan 00:48:19 CET 2007

Le 05/01/07, Aldo<info at brlspeak.net> a écrit :

> Tu fais ce que parfois moi aussi je fais; mais ça ne sert à rien, car on
> estparti pour écrire **à vie** aux webmasters et vu la propension de
> sites qui apparaissent chaque jour, on sera déjà ém sous terre le jour
> où on aurait réussi à sensibiliser une portion infimement marginale de
> webmasters;

quand on veut que son site soit vu par le maximum de gens (ce que
recherche beaucoup de sites d'e-commerce et d'information) et que le
webmestre n'est pas incompétent, on trouve la solution...
que dirais-tu d'un magasin où certains ne peuvent pas entrer sous
prétexte qu'ils n'ont pas la même taille ou le même poids que tout le
monde (ou la moyenne) ? c'est un peu ça les sites en flash ; c'est
choisir de se priver d'une partie de ses visiteurs pour de mauvaises
raisons.. c'est hyper mal utilisé par des webmestres merdiques !!
attention... je n'ai rien contre le flash. mais il faut l'utiliser
pour ce à quoi il sert (un titre ou un menu en flash n'apporte rien et
prouve juste l'incompétence..) : on ne fait pas de la radio avec des
caméra vidéo juste pour prendre le son... (c'est pourtant la pratique
absurde sur le web)

> sois donc pas hypocrite: tu est voyant, tu as cette chance toi; n'est-il
> donc pas moins hypocrite et + facile de t'installer ce petit bout qui te
> permet d'avoir la fonctionalité, tout en oeuvrant biensûr pour un
> changemenet, pour une sensibilisation, et pour à terme un passage en
> Gnash ou autre truc libre qui tôt ou tard arrivera?

justement, flash est cencé apporter la cerise sur le gâteau ; ce n'est
pas le gâteau et on ne doit pas *forcer* un surfeur à voir du flash
pour accéder à un site !! c'est absolument optionnel !
d'un autre côté, tous les voyants ne voient pas bien...