[Linux-bruxelles] poll utilisez vous du libre et dans quelles formules?

michel APPLAINCOURT michel.applaincourt at it-optics.com
Lun 8 Jan 10:10:04 CET 2007

Gildas écrivait :

> quand on veut que son site soit vu par le maximum de gens (ce que
> recherche beaucoup de sites d'e-commerce et d'information) et que le
> webmestre n'est pas incompétent, on trouve la solution...
> que dirais-tu d'un magasin où certains ne peuvent pas entrer sous
> prétexte qu'ils n'ont pas la même taille ou le même poids que tout le
> monde (ou la moyenne) ?
Juste pour ton information, ceci est deja le cas.
Etant donné la taille de mes vêtements (il y a quelques X devant le L),
je ne trouve aucun vêtements dans les magasins classiques...
Je suis obligé d'aller dans des magasins grandes tailles (comme Gulliver
à BXL) qui sont 2 à 3 fois plus chers...
Et pour vos copines, demandez leur si elles trouvent facilement un 44 ou
un 46 dans les magasins classiques qui vendent du XS ou XXS

Mais même si ca me fait râler, je ne trouve pas ca forcément anormal,
puisque je suis en dehors de la norme... et les magasins pour être
rentables doivent s'aligner à la norme

> c'est un peu ça les sites en flash ; c'est

Exactement : la norme est que tout le monde ou presque à Flash installé
sur son PC.

> choisir de se priver d'une partie de ses visiteurs pour de mauvaises
> raisons..
Ne serait-ce pas plutot le visiteur qui refuse d'utiliser le plugin
flash qui se prive ?
Je serais de ton avis si l'outil pour visionner était payant (un peu
comme M$ WORD pour le format doc), là ce serait un choix incorrect vis à
vis des visiteurs, mais le plugin Flash est gratuit, accessible à tous
(en tout cas à la majorité).

Le webmestre ne prive personne de rien, puisque tout le monde a accès au
plugin (tout el monde = la majorité).

> c'est hyper mal utilisé par des webmestres merdiques !!

Le fait de faire un choix non libre, non ouvert est merdique?
Autant que décider de vendre du XXS et pas du XXXL en vêtements....

> justement, flash est cencé apporter la cerise sur le gâteau ; ce n'est
> pas le gâteau et on ne doit pas *forcer* un surfeur à voir du flash
> pour accéder à un site !! c'est absolument optionnel !
> d'un autre côté, tous les voyants ne voient pas bien...

La plupart des sites avec Flash que je connais ont une intro en Flash,
mais permettent de passer celle ci...

 Michel  APPLAINCOURT     | E-mail : michel.applaincourt at it-optics.com
   Managing Director      | Phone  : +32 65 321573 ext 6001
     IT-OPTICS s.a        | Fax    : +32 65 321574

          [The boy that you love is the man that you fear]