[Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

Aldo info at brlspeak.net
Mar 2 Jan 10:00:08 CET 2007

On Tue, Jan 02, 2007 at 09:35:48AM +0100, Didier MISSON wrote:
> en tout cas, je pense que le prochain Java 6 ou 7 sera Open Source
>

> http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39364708,00.htm
> http://solutions.journaldunet.com/0611/061114-sun-java-gpl.shtml

En attendant, tout le monde utilsie hypocritement par nécesswité ce
qu'il ou elle trouve, donc je me demande si c finalement amoral
d'utilsier du OCR non libre sous Linux vu qu'il n'y a rien d'équivalent
en qualité en face des outils proprios style omnipage, textbridge et
abbyy:
j'ai un ami en Hollande qui utilise une version démo d'un ocr non-free,
version qu'il a réussi à "hacker" et qui sous Linux donne la possibilité
de faire un O C R digne de ce nom. Je ne serai pas des premiers à lui
jeter la pierre: dans la vie et en situation de boulot ou étude, on a
quand-même avant tout des imépratifs.

Aldo.