Re: [Linux-bruxelles] logiciel pour transformer un gsm en scanner: où en est Linux en ce domaine?

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Mar 2 Jan 12:03:42 CET 2007

On 1/2/07, Aldo <info at brlspeak.net> wrote:

> En attendant, tout le monde utilsie hypocritement par nécesswité ce
> qu'il ou elle trouve, donc je me demande si c finalement amoral
> d'utilsier du OCR non libre sous Linux vu qu'il n'y a rien d'équivalent
> en qualité en face des outils proprios style omnipage, textbridge et
> abbyy:

je ne crois pas que ce soit hypocrite , bien des utilisateurs Linux continue
a utilise windows , car il n y a pas de logiciel linux equivalent

j ai aussi eu ce dilemme a un certain temps , que j ai regler de cette facon
:

Puisque le logiciel libre est open source alors
il est inevitablement amener a s amliorer
Mais tant que celui ci n atteint la qualite necessaire
Alors j utilise le proprio en attendant
Et Cela Sans REMORDs

D ailleur c est bien comme cela que ca s est passe sous linux non ? avant l
interface graphique il y avait un nombre moi eleve que apres

d autre part cette attitude a un autre avantage ; non seulement elle resout
le dilemme precedent mais en plus elle permet de voir precisement  les
manques a comble dans le domaine du logiciel libre  . Manque qui peuvent
etre suggerer au dev par exemple
la boucle est boucles

j'ai un ami en Hollande qui utilise une version démo d'un ocr non-free,
> version qu'il a réussi à "hacker" et qui sous Linux donne la possibilité
> de faire un O C R digne de ce nom. Je ne serai pas des premiers à lui
> jeter la pierre: dans la vie et en situation de boulot ou étude, on a
> quand-même avant tout des imépratifs.
>
> Aldo.

je joue a certain jeux cracke sous linux sans remord , s il a du etre cracke
c est qu il y a un besoin a comble