[Linux-bruxelles] Emulation XP

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Sam 6 Jan 13:03:01 CET 2007

Bonjour,

j'ai besoin d'écrire pour mes collègues des procédures simples et je
souhaite les illustrer. J'ai garder une partition windows XP sur une de
mes machines à cet effet. Je souhaiterais pouvoir faire appel à XP au
moment où j'en ai besoin sans devoir rebooter le PC, aussi me suis-je
demandé si une solution comme qemu pouvait m'aider. Ainsi, je pourrais
lancer XP sous linux, faire les copies d'écrans nécessaires à mes
illustrations et poursuivre mon travail sous Linux.

Mais en lisant la doc d'installation de qemu, il y est toujours décrit
la création d'un fichier image qui sera utilisé pour l'installation de
l'OS émulé. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir lancer dans un émulateur
l'installation windows XP déjà présente sur mon PC. Quelqu'un peut-il me
donner une solution, un conseil, une piste ou un lien, car je n'ai rien
trouvé de relevant sur Google.

Merci.

Cordialement,
Philippe.