[Linux-bruxelles] Préparation des prochaines ReWICs 19 mars 2007

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Sam 6 Jan 22:54:19 CET 2007

Le samedi 06 janvier 2007 à 12:30 +0100, Marc Arnoldy a écrit :

> Je demande aux personnes intéressées par une action de se faire
> connaitre ou de se taire à tout jamais : )
Partant pour la partie LTSP.
Pour être prêt il faut :

-Matos.
On demande à nouveau un "kit" en prêt à Osiris où le lug s'en paie un ?
Ce kit consiste en 1 serveur genre P4 avec de la ram et 4 ou 5 portables
vidés avec du pxe boot.

-Installation.
Une installation en Edubuntu 6.04 a tenu la route sur 3 évènements.
L'installation pour la Futaie en :-) genre jusqu'à 6.10 semble bonne
mais doit être confirmée.
Nous avons donc des clients qui "bootent" avec du son.
Il resterait donc à effectuer quelques ateliers pour pouvoir :
Utiliser les ports USBs du client et travailler sur tout ce qui concerne
la gestion d'une classe.
Qui est partant pour les mains dans le cambuis ???
-
-
-
-
-

-Documentation.
Reste tout à faire et les ateliers seraient une bonne occasion.

-Pour la suite.
Je vois bien un serveur avec un gros disque pour faire du multiboot avec
divers serveurs pour clients diskless ( ltsp, diskless ou autre sur
(ed)ubuntu, debian ou autres ) et utilisable pour les formations
diverses et expos.
Pour des formations genre Sysadmin ou Webadmin, pourquoi ne pas jouer
avec Xen ?

Philip