[Linux-bruxelles] Install Party à l'IPL le 27/2 - check-up

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 24 Fév 12:13:46 CET 2007

OK Nicolas et Léonard, les deux mails sont bien arrivés (le transféré et
le direct).

Ma première remarque c'est de me demander pourquoi vous avez attendu si
longtemps pour envoyer cet e-mail, sachant que vous êtes au courant
depuis environ un mois. Je ne crois pas que votre réseau soit si lent
qu'il ajoute un tel délai à vos e-mails...

Pour ce qui est du choix Ubuntu/Debian, nous avons décidé de partir d'un
CD Edubuntu pour diverses raisons déjà expliquées sur la mailing-liste,
je ne reprendrais pas ces explications ici, mais nous les expliquerons
avant de commencer l'installation lundi soir.

Effectivement la dernière fois l'opération n'était pas concluante. Comme
les doubleurs, nous y étions également, nous avons appris de nos
erreurs, d'où le choix d'un CD identique pour tout le monde.

Pour le réseau lent, nous savons également. La plus grande partie de
l'installation se faisant à partir du CD, ça ne devrait pas poser de
problème. Tant mieux si l'apt-proxy existe déjà, mais je vois mal
comment l'utiliser efficacement si le réseau est si lent.

Bien entendu, nous expliquerons avant la session la différence entre
Debian et Ubuntu, mais nous n'installerons pas (sauf exception) une
Debian, car elle est simplement moins simple pour passer de Windows à
Linux. C'est l'expérience de dizaines (si pas de centaines)
d'installations qui parle, pas nos goûts personnels.

Enfin bref, c'est un peu tard pour faire quoi que ce soit de mieux, sauf
si quelqu'un apporte un gros disque USB avec une image (environ 16GB
apparemment) de Ubuntu 6.10.

Merci pour les infos ASM et Cobol.

Merci quand même pour la démarche d'avertissement (la prochaine fois
vous pouvez aussi retirer les 42 versions d'excuses, ça écourtera le
texte et ça permettra de se focaliser sur ce qui est important, et
utiliser un correcteur orthographique permet également une lecture plus
rapide).

Nous prendrons un hub 24 ports avec au cas où, mais le problème sera
clairement au niveau du câblage plus qu'ailleurs.

Yannick