[Linux-bruxelles] problème avec formatter

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 14 Fév 22:17:09 CET 2007

Wendy (re.mork) a écrit :
> [...]
> de root, 5 en ext3 et la reste en fat 32.
> Je sais que ce sont beaucoup de partitions, mais il fallait une espace
> disque (le fat 32) qui est accessible de windows et de linux. (les
> gens dual boot - il leur faut du temps pour s'accoutumer ;-)
>
> Mais, tout n'est pas bien passer avec ça.
> Ubuntu tourne bien (avec wifi :-), Windows tourne bien, mais les
> partitions data - fat 32 et ext3 son disparu.
>
> Partition magic ne me laisse pas voir les partitions, le logiciel me
> dit qu'il y a des erreurs. Je sens qu'il y a un boulot de terminal

Bonsoir,

Il faut voir si tes partitions sont bien formatées,
également certaines versions de Windows n'aiment pas avoir un c:\ et d:\
en partition principale, c'est à dire que Win s'attend à avoir sa
partition c:\ comme partition principale, mais les suivants comme
partitions logiques.

donne nous le résultat de la commande

sudo fdisk -l

Bonne continuation