[Linux-bruxelles] Logiciel de crypto sans clefs et multiplateforme

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mar 13 Fév 16:40:46 CET 2007

Didier MISSON wrote:
> et un soft ZIP
(snip)

> Je ne connais pas la fiabilité de ce mot de passe : crackable ou pas ?

J'avais il y a quelques années du déprotéger un zip pour un user qui a
perdu son mot de passe, et avec un petit utilitaire ca avait pris
quelques minutes. pas très fiable, donc.

Dans le genre, la protection de winrar semble plus solide, mais bon,
c'est du propriétaire. Je crois qu'en matière de crypto, une
implémentation libre d'un algorithme reconnu est plus fiable qu'une
blackbox propriétaire, corrigez-moi si je me trompe.

Je suis en train de tester truecrypt (www.truecrypt.org), ca semble plus
solide.