[Linux-bruxelles] Logiciel de crypto sans clefs et multiplateforme

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 13 Fév 16:36:19 CET 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 13/02/2007 15:55:08:

> hello.
>
> Je suis a la recherche d'un logiciel permettant d'encrypter des fichiers

> et dossiers sur un disque dur ou une clef USB.
>
> L'utilisation principale est pour moi d'encrypter des données pour
> transport sur clef USB, et de pouvoir les utiliser (donc les décrypter
> et puis les réencrypter) sans connection a internet, parfois en linux,
> parfois en windows.
> Dès lors, si je dois sur la même clef transporter les clefs et mes
> données cryptées, ca n'a pas grand intérêt :p

> [...]

Je n'ai pas vérifié sous Linux, car je n'ai pas le PC sous la main...
mais...
et un soft ZIP telque 7-zip ?
En théorie ça compresse, mais tu dois pouvoir y mettre un mot de passe,
et ça sans avoir besoin de te balader avec des clés privées ou publiques.
(en tout cas Winzip le fait je pense, donc 7-zip devrait aussi)

Et 7-zip est gpl et existe en Linux et en Windows.

Je ne connais pas la fiabilité de ce mot de passe : crackable ou pas ?

PS : je viens de recevoir 27 mails de la ML d'un coup... ?
C'était bloqué ???
Moi qui essayais de faire un test depuis Thunderbird (ça trainait) je
pense que mon dernier test n'est pas trop valable si tout était bloqué
:o)

--
Didier