[Linux-bruxelles] ML problème

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 12 Fév 10:01:24 CET 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 05/02/2007 11:21:47:

> Greylisting, http://fr.wikipedia.org/wiki/Greylisting
>
>   Pour chaque courriel reçu on crée un triplet identifié par l’adresse
>   IP du serveur émetteur, l’adresse courriel de l’expéditeur et
>   l’adresse courriel du destinataire.
>
>   Si le triplet apparaît pour la première fois, le serveur de
>   messagerie renvoie un code 4xx (refus temporaire) au serveur SMTP
>   distant. Si ce serveur est un véritable serveur SMTP, le courriel
>   sera réexpédié ultérieurement. Si le triplet réapparaît après un
>   certain temps (paramétrable, prévoir entre 15 minutes et une demi
> [...]

désolé, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai envoyé hier 2 messages, le premier à 18h45, au départ de Thunderbird
et de mon adresse Gmail,
donc envoyé via le serveur SMTP de GMail, et il n'est toujours pas sur la
ML...
ça fait 15h maintenant... si ça ne passe pas en 15h...
(je ne vais pas essayer en Webmail Gmail pour ne pas tout mélanger)

Depuis mon adresse belcenter.com, ça passe toujours sans problème

Je peux refaire un essais ce soir et te l'envoyer en copie
Tu verras peut-être quelque chose ?

Merci

--
Didier