[Linux-bruxelles] (A ne pas faire....) serveur Debian / Ubuntu

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 8 Fév 00:50:35 CET 2007

quatron a écrit :

> Comme mon serveur (qui est aussi mon router vers internet) était mort je
> suis parti de la version standard (pas de la version server)

ah ok

> Très très proche... quasi identique même.
c'est ce qu'il me semble
et j'ai même l'impression que la différence doit encore être plus faible
pour la version serveur
> Avec quelques petites maladies
> (connues) dans la configurations d'une liaison eternet par pppoe (il n'y
> a toujours pas d'interface graphique pour pppoe dans "Réseau")
ça c'est domage en effet... même si maintenant de plus en plus de modems
sont Ethernet et pas trop cher.
> et pour
> la fixation du dns dans cet environnement (ubuntu reset ta config DNS
> pour prendre comme dns l'adresse IP de ton modem dsl si tu demande une
> config de l'interface eth avec DHCP. Il faut alors changer à la main le
> fichier dhclient.conf).

ça me semble logique à moi...
sauf évidemment si tu as fait un serveur DNS... ?

> Sous ubuntu standard: non, au contraire... même inet n'est pas présent
> par exemple.

ah ok.

> Sous serveur je sais pas... mais c'est pas mal comme idée. Sous Sarge
> j'avais implémenté le même système pour tout utilisateur qui appartenait
> à un groupe défini (adm1). Mais en pratique ce groupe ne comportait
> qu'une seul utilisateur (moi).

ok, donc toi tu serais plutôt pour cette config "sudo" et pas la config
"su -" de Debian

Mais est-ce que la prochaine version de Debian n'implémenterait pas
aussi ce "sudo" sans userid root ?

> Michel

Merci et bonne nuit.

--