[Linux-bruxelles] EDP-Testachat

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 8 Fév 00:42:54 CET 2007

Sébastien Adam a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je ne suis pas membre de test-achat (personne n'est parfait ;-)).
> Toutefois, même au prix plein, l'offre semble intéressante. Pour le
> même prix que ma connexion actuelle, je passe de 3MB/s à 6MB/s et de
> 15GB/mois à 20GB/mois.
>
> Bon, qu'est-ce qu'on peut faire avec de telles bandes passante? Ben,
> j'ai déjà 3 PC sur Internet et il va falloir bientôt en ajouter un
> quatrième et la connexion actuelle est un peu courte et les offres à
> haut débit des concurrents sont trop chère.

> [...]
Je ne suis client que maintenant,
mais j'avoue que quand j'étais devenu client Mobistar ADSK Talk en
janvier 2006, j'avais déjà hésité avec EDPNet.
Mais leurs prix à l'époque était un peu moins attractif et la vitesse de
4 Mbps (6 Mbps existait mais plus cher).
J'avais pris Mobistar ADSL Talk en espérant qu'ils passent en Téléphonie
sur ADSL (la Live Box le permet) pour le plus payer l'abonnement
Belgacom... Espoir déçu... ils promettent mais rien.

Du côté EDPnet, ils ont l'air d'être stable et fiable, en tout cas plus
que beaucoup d'autres.
Si tu veux des avis, vas voir sur http://forum.adsl-bc.org/
Tu as des avis de pas mal de gens sur tous les providers.

Evidemment il y a toujours des mécontents.
Mais il me semble qu'il y en a moins chez EDPnet.

Mais par exemple, depuis janvier certains râlent sur EDPnet qui a un peu
changé ses conditions :

- avant tu avais un quota maximum de 60 GB (20 GB compris dans
l'abonnement) et sur simple demande ils montaient ton maximum à 100
GB... ce n'est plus possible actuellement : le maximum est 60 GB (ceux
qui étaient à 100 restent à 100 GB)
- les GB de nuit sont comptés à 50% : avant les heures de nuit étaient
de 0h à 7h. Elles sont maintenant de 2h à 8h

Evidemment ça ne plait pas à tout le monde !
Mais moi je trouve cela positif :

- avant le réseau avait (parait-il... je suis connecté que depuis le 30
janvier) un ralentissement parfois sensible à minuit quand bcp
commençaient les download massifs... ce dont se plaignaient les gamers ...
Ces modifications d'heure prouvent que EDPnet ne laisse pas tout faire.
Ils protègent leur réseau des excès ou abus et essayent de contenter
tout le monde

- de même, s'ils ont interdit maintenant de dépasser les 60 GB mensuel
(je rappelle les 50% de nuit ! Si je ne me trompe pas, ça permettrait
théoriquement 120 GB de download entre 2 et 8h ! ).
Là aussi, c'est pour préserver le réseau et les temps de réponse de la
grosse majorité des gens qui même s'ils apprécient les quotas de EDPnet,
ne passent pas 20h/24 à faire du download massif !

C'est une attiture pro-active je trouve, ils prennent des mesures avant
que le réseau ne soit à genoux ! Ce qui ne les empèchent pas je pense,
d'upgrader ce réseau régulièrement...

Je préfère cela à l' Illimité de La Tribut par exemple, mais où souvent
les vitesses de donwload s'effondrent réellement...

En résumé, je dirais qu'il me semble que 90% des avis sur EDPnet sont
positifs.
Pour le moment, le mien est très positif.

;-)

ps : il y a moyen de s'abonner aussi via www.speed.be
qui offre un cadeau en cas d'abonnement, et aussi un parrainage

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber: didier.misson at amessage.be