[Linux-bruxelles] Install Party IPL-BxLUG lundi 26/2 - update

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 4 Fév 23:14:29 CET 2007

Le vendredi 02 février 2007 à 12:25 +0100, Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>

> [...]
>
> Super ^_^

> Je pense en effet que nous devrions définir clairement
> ce que l'on entend par là...
>
> J'ai moi-même "hésité" devant cette case à cocher...
>
> Ce qui m'a "motivé" à ne pas cocher la case :
>   - Ce n'est pas une initiative du BxLUG
>   - Le BxLUG n'est pas "resposable"
>   - Le BxLUG n'est pas non-plus, me semble-t-il
>      "organisateur"...
>   - L'activité n'est, me semble-t-il ouverte qu'au étudiant de l'IPL
>      Les membres du BxLUG étant invités en tant "qu'experts"

> [...]

Apparemment il n'y a pas d'objection... Vas-y Président! Fonce! :-)

Bon, et je rajoute en même temps quelques mots. Le prof qui nous a
contacté a l'air particulièrement occupé (comprendre lent à répondre),
mais j'échangeais justement quelques e-mails persos avec un des sysadmin
de l'IPL et ça s'est glissé dans la conversation.

Conséquence inattendue, on en sait tout de suite plus et on va avoir
quelqu'un sur place qui prend un peu les choses en main (parce que pour
l'instant pas de liste d'inscription, pas d'annonce sur place). Par
exemple, on sait maintenant qu'ils utilisent Sybase 15 pour leur cours
de bases de données (l'occasion donc de faire du lobbying PostgreSQL
lors de notre passage si les responsables sont là, mais c'est pas sûr
que nous aurons cette chance).

Il me propose de télécharger sur place ce qu'il faut pour que les élèves
puissent installer tout ce qu'ils veulent sur leur machine (un mirror
Universe/Multiverse comme l'avait proposé Renaud quoi). Ça a l'avantage
(je trouve) que les élèves pourront revenir s'y connecter plus tard
s'ils n'ont pas internet à la maison (ou pas assez rapide, ou qu'ils
veulent faire une grosse upgrade depuis l'école avec leurs potes à
côté). Il s'agit d'un gros serveur Suse avec beaucoup d'espace disque.

Seulement je ne sais pas comment installer un tel machin. Est-ce qu'il y
a quelqu'un qui connaît la procédure et qui pourrait le contacter? Il
est sysadmin mais il ne fait que commencer sous Linux (je crois), donc
il faut être gentil, mais en même temps il est jeune, dynamique et
malin, ça aide.

Yannick