[Linux-bruxelles] Demande d'aide & renseignements

Aldo info at brlspeak.net
Sam 3 Fév 13:58:41 CET 2007

On Sat, Feb 03, 2007 at 11:26:04AM +0000, Yannick Warnier wrote:
> Le samedi 03 février 2007 à 09:39 +0100, Aldo a écrit :
> [...]
> [...]
>
> ...un vrai dialogue de geek :-)

:-))) Excellent, moi geek, le compliment de l'année; super! j'susi
heureux.

> Comme on ne sait pas quel est le niveau de Philippe, il serait peut-être
> bon de rappeler le vocabulaire essentiel, non?

Invites-le plutôt à venir à une LCP; moi aussi j'ai fait ça au départ,
et j'ai mis sept ans pour devenir "geek" :-))

> grub c'est le programme (Ubuntu) qui permet à ton ordi de choisir entre
> Ubuntu et Windows au démarrage.

Grub n'estpas un programme Ubuntu, grub c grub, c'est le prog de dual
boot qu'Ubuntu que tu as installée sur ton ordi, a mis sur le master
boot record, chose que même ceux qui utilisent Window$ connaissent je te
rassure Yannick.

ça répond pas au problème: es-ce qu'il saurait via un cd
Knoppix/Grml/Ubuntu live mounter son système Ubuntu et refaire un
grub-install sur /dev/hda
?

ou autre manip ?

Aldo.