[Linux-bruxelles] Storage/Backup On-Line ou remote (et FS-Gmail) : BackupPC

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 28 Déc 14:34:40 CET 2007

linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be wrote on
28/12/2007 12:04:07:

> 'jour Didier,

>  Pour cela, j'utilise backupPC et j'en suis très content.
>
>  http://backuppc.sourceforge.net/
>
>  Excellente journée.
>
> --
> Gaëtan

BackupPC semble vraiment très complet, et très facile !

Et je vois que cela supporte même les laptops ou autres PC qui ne sont pas
connectés en permanence, ou ont une IP dynamique !

ça m'impressionne...

Je vais essayer ça dés que possible.
L'essayer en local, puis voir comment le faire avec un serveur sur le Net
et le PC Win ou Linux derrière une ligne ADSL.
(c'est surtout le PC Win qui demandera des essais)

Je vois que BackupPC est dans Debian Etch (v 2.1.2-6) et dans Ubuntu 7.10
(v 3.0.0-3)
;-)

Une doc en français, basée sur BackupPC v2.10 :

http://www.klipz.fr/tutoriel_backuppc.html

Un de mes amis fait des sauvegardes d'un serveur avec des scripts rsync...
Il me semble que BackupPC (qui d'ailleurs peut utiliser rsync) pourrait
remplacer ces scripts !
Au moins aussi efficace, la compression en plus il me semble, et plus
facile à manager ;-)

Merci Gaëtan.

;-)

--